Champs dans la ville, un site internet pour acheter du bon près de chez vous !

capture_ecran_champsdanslaville

capture_ecran_champsdanslaville

L’association « Champs dans la ville » est née de la volonté de producteurs locaux de vendre leur production en direct sans intermédiaire. L’association « Champs dans la ville » propose à ses adhérents d’acheter en direct, de la viande de bœuf, de veau, de porc et de la volaille, de production locale et de qualité.
Pour cela, elle sélectionne les producteurs en fonction de leur mode d’élevage. L’alimentation des animaux est composée à partir des productions de l’exploitation. Grâce à cette alimentation saine et naturelle, la viande est très « goûteuse » !
Une association qui avait bien besoin de communiquer et d’être présent, notamment, sur le web. Un site simple, clair, qui permet aux curieux (et futurs adhérents) de mieux comprendre le fonctionnement de Champs dans la ville. Allez donc y faire un tour, je suis certain que le concept va vous plaire ! www.champsdanslaville.fr

Alain, distributeur de la marque Roca 33 en Bretagne

photo_covering_pose

Alain vient de se mettre à son compte pour distribuer en Bretagne, la marque Roca33, de Didier Dinart, entraîneur de l’équipe de France de handball. A ce titre, il avait besoin de quelques supports de communication. Nous avons d’abord opté pour un covering micro-perforé sur la lunette arrière de sa voiture : visibilité en continu en toute sécurité, puisque il peut toujours voir dans son rétroviseur intérieur ce qui se passe derrière lui.

photo_covering_pose

Covering micro-perforé Roca33

Ensuite, pour laisser une trace de son passage à ces prospects, les flyers étaient l’outil indispensable ! C’est désormais chose faite, tout comme un roll-up pour ses futurs salons !
Pour tous vos besoins en équipements sportifs, n’hésitez donc pas à contacter Alain : 06 63 43 95 23 et sur Facebook : Roca33 Bretagne.

flyer_roca33_bretagne_web

Flyer Roca33 Bretagne

roll_up_roca_33_bretagne_web

Roll-up Roca33 Bretagne

115 faits à connaître sur les réseaux sociaux, avec une belle infographie

faits_reseaux_sociaux

115-faits-connaitre-reseaux-sociaux

20 statistiques à connaître sur les créatifs freelances

freelances

logo_creads

Un article sympathique et bien conçu par Creads, sous forme d’infographie :

creads_infographiefreelances

Logo de Benoît Merle, photographe

logo_benoit_merle_site(1)

logo_benoit_merle_site(1)

Benoît est photographe, il « apporte son savoir faire au service de vos émotions ». Passionné de photos de paysage, ce guidelois aime la côte bretonne qui lui donne toujours de quoi s’inspirer. Il fait aussi profiter les autres de sa passion, grâce à des cours photos et c’est à cette occasion que nous nous sommes rencontrés. A la recherche d’une identité graphique (depuis longtemps), Benoît avait déjà des idées en tête : du mouvement, de la modernité et une symbolique forte…
Site internet de Benoît : www.benoitmerle.com

Histoire du logo

Je suis parti sur l’idée du diaphragme de l’appareil photo, à la fois relatif au métier mais aussi pour donner cette idée de mouvement, de capture de l’image par l’œil du photographe. Certains y verront aussi une alliance, symbolique du mariage, autre thème travaillé par Benoît durant la période estivale.
Pour les couleurs, 4 nuances de bleu ont été retenues : d’un bleu fort en bas de forme, s’éclaircissant au fur et à mesure du mouvement, la vague de la côte atlantique déferle sur les plages, pour le plus grand bonheur des surfeurs. Benoît en sait quelque chose, la photographie de surf était son thème de prédilection à ses débuts et continue de le titiller lorsque les fortes houles frappent nos côtes.
La typographie quant elle renvoie a quelque chose d’actuel, voire moderne. Simplicité, formes graphiques et arrondies appellent à la douceur et au professionnalisme qui caractérisent parfaitement Benoît.
Décliné sous plusieurs formes, la nouvelle identité graphique de Benoît lui permettra d’être plus reconnaissable, de se différencier des autres photographes et de s’adapter à tous ses supports de communication.

logo_benoit_merle_site(2)