Print

FIONA TAFZI : CHIRURGIEN-DENTISTE

Fiona se lance dans la grande aventure de la gestion de son propre cabinet de chirurgie-dentaire à Quimperlé ! Un logo était donc indispensable pour marquer son identité. Les cartes de visites, avec un papier soft-touch, un vernis 3D, et possibilité de noter les rendez-vous au verso sont à la fois élégantes et bien pratiques !

carte_de_visite_fiona_RV


 

TENNIS CLUB SAINT-LOUIS POISSY

Le Tennis Club Saint-Louis Poissy s’est doté d’un tout nouveau site internet. L’occasion de mettre l’événement en avant grâce à une belle affiche publiée sur internet (Facebook et Instagram), et imprimée pour être affichée dans les locaux du club.

affiche_A3_tennis_poissy


 

EXPERTISES MC², DIAGNOSTIQUEURS CERTIFIÉS

Vitrine avec covering micro-perforé, flyer et sous-main personnalisé : Bruno et Philippe, gérants de la société « Expertises MC², diagnostiqueurs certifiés » ont la panoplie complète pour être vus ! Rigueur et couleurs représentent parfaitement leur nouvelle identité graphique, ainsi que la variété de leurs activités. N’hésitez pas à les contacter si vous vendez ou louez un bien immobilier.

sous-main_MC2


 

EMMANUEL DERRIEN

Emmanuel est psychologue sur Nîmes. Suite à la création de son logo, ses cartes de visites et son site internet, il lui fallait une plaquette à pouvoir transmettre aux professionnels de santé.
À ce titre, nous avons travaillé ensemble sur un document à la fois moderne (pour casser les codes traditionnels de ce secteur d’activité), simple de compréhension et assez exhaustif pour présenter l’étendue de ses activités.

tryptique_emmanuel_derrien_recto


 

OCÉANE EN FÊTE

Océane en fête, c’est la fête de la musique au cœur de la clinique Océane de Vannes Pour animer cette journée dédiée à la musique une équipe d’infirmières a décidé de faire venir la musique jusqu’à l’intérieur de la clinique pour que les patients et leurs familles puissent aussi en profiter. Une belle initiative qui, pour sa deuxième édition, méritait une belle affiche, pleine de couleurs et de vie !

affiche_clinique_oceane_vecto_A3


 

 

LE BEC IMMOBILIER

À l’occasion de la foire exposition de Lorient, en avril 2017 au parc des expositions de Lanester, l’agence immobilière Le Bec Immobilier avait décidé d’être sur place pour présenter ses produits et pouvoir toucher un large public. Pour habiller le stand, nous avons créé plusieurs supports :

  • Une borne d’accueil
  • Une flamme arrondie
  • Un stand parapluie 3x3m

Le point particulier sur lequel nous avons travaillé est la mise en avant des produits à vendre sur le mur des annonces. Plutôt que de simples feuilles scotchées sur les murs de séparation des stands, j’ai incrusté directement dans le tissu imprimé du stand parapluie, des encadrés aux formats des annonces de l’agence. Avec des aimants de chaque côté pour fixer les feuilles, le résultat est à la fois original, propre et facilement modifiable. À suivre, quelques photos du stand :


 

 

CHAMPS DANS LA VILLE

« Champs dans la ville » est une association de Larmor-Plage qui vend de la viande en direct au consommateur, depuis la ferme de Kergalan. Pour promouvoir leurs actions, nous avons travaillé sur la création d’un site internet (www.champsdanslaville.fr) et aussi sur un flyer, distribué sur les marchés et aux habitants des alentours.
La ferme se trouvant à moins de 500m de la plage, nous avons opté pour un fond représentant notre côte, histoire de « planter le décor ». Pour les couleurs, un vert anis (moderne) et un marron clair (terre agricole, tradition) font ressortir les éléments importants : logo, slogan, vignettes des animaux et site internet. Une petite marguerite pour donner un peu de légèreté à l’ensemble bien structuré et le tour à joué ! A vous maintenant d’adhérer à l’association pour achetez du bon, près de chez vous !

flyer_champsdanslaville_web


 

 

ROCA33 BRETAGNE

ROCA33 est une jeune marque d’équipementier sportif créée par Didier Dinart, entraîneur de l’équipe de France de Handball. La marque se développe dans les régions et notamment en Bretagne grâce à Alain Le Gouard, responsable commercial du secteur. Pour promouvoir la marque, plusieurs supports ont été créés : covering de véhicule, flyer et roll-up.
Le rouge et le noir étant les couleurs de base de la marque, il suffisait d’ajouter une « breizh touch » décliner la marque en Bretagne. Une signature manuscrite et un drapeau breton fondu ont permis de faire le job !

flyer_roca33_bretagne_web


 

 

SALON DES BRASSERIES ARTISANALES PARISIENNES

Le Salon des Brasseries Artisanales Parisiennes tiendra lieu et place le 18 mars 2017 à Paris. Premier en son genre, ce salon est organisé par des étudiants de l’Institut Supérieur Clovière, qui dans le cadre de leur formation, doivent réaliser un projet. Et qui dit événement, dit forcément affiche pour le promouvoir ! A partir de mots-clés, nous avons donc démarré notre travail : impactant mais sobre, moderne mais un peu rétro, compréhensible et attisant la curiosité.
Présence obligatoire du jaune et blanc pour rappeler l’univers de la bière. Le fond boisé est à la fois une référence au côté artisanal des brasseries, mais aussi à cette tendance néo-rétro qu’apprécient le public « dans l’air du temps » : le style hipster. On retrouve aussi cette tendance dans la typographie choisie, allongée verticalement et en relief. Un bandeau rouge permet quant à lui d’attirer l’attention sur le lieu et la date du salon. Bonne dégustation !

affiche_salon_microbrasseurs_web


 

LA NOUVELLE AGENCE : IDENTITÉ GRAPHIQUE COMPLÈTE

La Nouvelle Agence c’est « Votre nouvelle solution immobilière du Pays de Lorient ». Qu’il s’agisse de TRANSACTION, de LOCATION ou encore de GESTION IMMOBILIERE, Christine LAURENT, plus de 20 ans d’expérience dans l’immobilier, et Jonathan NEIBECKER, ancien Clerc de Notaire, sauront vous apporter toute leur expertise dans la réalisation de vos projets.
Visite virtuelle, portes ouvertes, communication percutante… ils mettront tout en œuvre pour sublimer les biens que vous leur confiez. Après avoir créé le logo de l’agence, il fallait décliner l’identité de l’entreprise sur plusieurs supports. Vous en avez ici un petit aperçu.

carte-de-visite-lna

Carte de visite

carte-de-correspondance-nouvelle-agence

Carte de correspondance

flyer-la-nouvelle-agence-recto

Flyer recto

flyer-la-nouvelle-agence-verso

Flyer verso

 

magnet_voiture_lna

Magnet voiture

panneau_av_lna

Panneau A VENDRE

 

la_nouvelle_agence_covering

Covering de véhicules

 

banderole_lna

Banderole 3x1m


 

 

L’HEURE ÉLECTRO DE JAIME RADIO

affiche_soirees_electro_jaime_radio

JAIME Radio, la radio locale N°1 de Lorient Bretagne Sud lance ses mix électro. Grâce à des DJ locaux, le 101.9 souhaite mettre en avant un style musical qui passe peu à son antenne en journée. Le créneau de 22h-23h a donc été choisi pour faire découvrir aux auditeurs de Bretagne Sud, les adeptes des tables de mixage. L’Heure Electro est née. Restait à lui créer une identité visuelle moderne, jeune, dynamique et épurée. C’est maintenant chose faite.


 

EXPOSITION A LOMENER

Affiche_chapelle_lomener

A l’occasion de ses 30 ans, l’association « Les amis de la Chapelle Notre Dame de La Garde » de Lomener ont décidé d’exposer le fruit de leurs recherches sur l’historique de la chapelle de Lomener. Intitulée « De la conserverie à la chapelle », l’exposition met en avant les documents officiels qui retracent la vie de ce lieu rempli de souvenirs.
A cette occasion, un visuel était nécessaire afin d’avertir les habitants de la commune et de celles voisines pour les convier à l’événement. La couleur éclatante des vitraux associée au bleu de la mer qui borde la commune était donc tout trouvé. La tradition évoquée par la photo centrale, la modernité, par l’angle décalé de l’ensemble de l’affiche… et le tour est joué !


 

AVID IMMOBILIER

Plaquette_particuliers_avid

Plaquette particuliers Avid Immobilier

Plaquette_pro_avid

Plaquette professionnels Avid Immobilier

Avid Immobilier est une agence immobilière basée sur Lorient. Elle propose à la fois des biens pour les particuliers et les professionnels : achat, vente, location gestion de biens immobiliers. A ce titre, l’agence souhaitait différencier ses plaquettes de communication selon que le client soit un professionnel ou un particuliers. N’ayant pas les mêmes attentes, les textes et visuels placés au cœur de ses plaquettes (format A3 ouvert) s’adressent plus particulièrement aux uns ou aux autres.

Tout en gardant le code couleur utilisé par l’enseigne, nous avons distingué les deux cibles en faisant apparaître de manière dominante et séparée le « vert anis » ou le « framboise » utilisés dans le logo.


 

YANN EVRARD, PLOMBERIE – CHAUFFAGE

Covering_Yann_Evrard_maquette_camion

Yann Evrard est plombier chauffagiste. Son camion est son premier support de communication, véritable 4x3m roulant, lui permet de faire de la publicité pour sa société partout où il se déplace. Le visuel est composé d’éléments simples et visibles de loin !
Cette maquette est vectorisée à l’échelle 1/25ème et permet de bien se rendre compte des proportions et de l’emplacement des éléments.Seule la couleur noire du camion n’est pas représentée ici.


 

PÂTISSERIE CLAIRE & ROMAIN

Carte-de-visite-Romain   Flyer_toursites_recto-verso

Triptique_patisseries_recto_verso

La pâtisserie Claire et Romain est située à Guidel et a été lancée par Romain Lucas, pâtissier et Claire, sa femme, vendeuse. Orientée vers des produits haut de gamme, la pâtisserie a besoin de supports de communication en accord avec son image et les produits vendus.
Après avoir commencé par les cartes de visite, nous avons travaillé sur un flyer dédié aux produits régionaux. En effet, située moins de 5kms de la mer, la pâtisserie reçoit de nombreux touristes en été, qui souhaitent goûter aux produits locaux : kouign-amann, gâteau breton, caramel au beurre salé… Ce document leur est donc adressé.
Enfin pour présenter les pâtisseries et macarons, nous avons réalisé un dépliant de présentation. Un univers sobre et raffiné sur fond blanc accompagné d’une touche de modernité avec le rose, couleur dynamique ponctuée d’une pointe de délicatesse et de séduction, comme les gâteaux qui vous font de l’œil dans la vitrine !


 

RESTAURANT LE RELAIS DE LA PERRIERE

Formule_grillade

Site internet :
www.lerelaisdelaperriere.com

Le restaurant « Le Relais de la Perrière » accueille ses clients tous les midis du lundi au samedi, autour d’une carte simple, mais avec la garantie de manger des produits frais et cuisinés « maison » ! Un poisson et une viande sont au menu chaque midi, pour 12,80€ (entrée, plat, fromage, dessert, boisson).flyer_relais_de_la_perriere

Sandrine et Matthias proposent à l’occasion des formules. Pour mieux la mettre en avant, rien de tel que d’afficher des visuels colorés dans leur restaurant. Et une formule grillade en A3, une !
Cuisiner à domicile, c’est aussi une spécialité de Sandrine et Matthias. Vous pouvez directement réserver votre soirée et mettre les pieds sous la table chez vous, ils s’occupent de tout !