Logo de Benoît Merle, photographe

logo_benoit_merle_site(1)

Benoît est photographe, il « apporte son savoir faire au service de vos émotions ». Passionné de photos de paysage, ce guidelois aime la côte bretonne qui lui donne toujours de quoi s’inspirer. Il fait aussi profiter les autres de sa passion, grâce à des cours photos et c’est à cette occasion que nous nous sommes rencontrés. A la recherche d’une identité graphique (depuis longtemps), Benoît avait déjà des idées en tête : du mouvement, de la modernité et une symbolique forte…
Site internet de Benoît : www.benoitmerle.com

Histoire du logo

Je suis parti sur l’idée du diaphragme de l’appareil photo, à la fois relatif au métier mais aussi pour donner cette idée de mouvement, de capture de l’image par l’œil du photographe. Certains y verront aussi une alliance, symbolique du mariage, autre thème travaillé par Benoît durant la période estivale.
Pour les couleurs, 4 nuances de bleu ont été retenues : d’un bleu fort en bas de forme, s’éclaircissant au fur et à mesure du mouvement, la vague de la côte atlantique déferle sur les plages, pour le plus grand bonheur des surfeurs. Benoît en sait quelque chose, la photographie de surf était son thème de prédilection à ses débuts et continue de le titiller lorsque les fortes houles frappent nos côtes.
La typographie quant elle renvoie a quelque chose d’actuel, voire moderne. Simplicité, formes graphiques et arrondies appellent à la douceur et au professionnalisme qui caractérisent parfaitement Benoît.
Décliné sous plusieurs formes, la nouvelle identité graphique de Benoît lui permettra d’être plus reconnaissable, de se différencier des autres photographes et de s’adapter à tous ses supports de communication.

logo_benoit_merle_site(2)